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2022 STARBOARD SUP 14''0" X 28" ALL STAR WOOD CARBON

Référence - 2022SUPALLSTAR
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La All Star est une planche de course polyvalente qui peut également être utilisée pour des courses sur différents plans dÂ’eaux par des riders débutants tout comme des riders pros. Cette planche de SUP rigide vous offre davantage de stabilité et de controle vous permettant de vous concentrer sur vos coups de pagaie.

Des riders débutants aux coureurs d'élite, la All Star est la planche de paddle de course qui vous fera gagner, tout en étant la plus polyvalente et la plus conviviale au monde !
La nouvelle zone de pont creusé augmente la stabilité globale et le contrôle de cette planche de course, afin que vous puissiez vous concentrer sur une puissance maximale à chaque coup de pagaie.


Un NOUVEL OUTLINE et un TAIL PLUS MINCE
Une meilleure accélération et une glisse plus rapide par coups de rame.
Avoir un tail plus mince permet de relever le nez de la planche, ce qui permet de mieux gérer les passages creux-crêtes des vagues lors de remontées au vent.
Lors des descentes au vent les manoeuvres sont plus réactives dans les creux.
Moins de volume dans le tail permet de le faire couler plus facilement et donc de tourner plus vite autour des bouées.

 

NOUVEAU PONT EVIDE
Le centre de gravité du rider sÂ’en retrouve plus bas, plus proche du plan dÂ’eau.
La stabilité et le controle de la planche est accru.
De plus les riders peuvent atteindre des vitesses plus importantes et la conserver plus longtemps et facilement.

 

VOLUME OPTIMISÉ SUR LE NEZ
Offre plus de flottabilité et une meilleure portance sur eau plate, au bénéfice dÂ’accélérations plus franches.
Le volume additionnel facilite les remontées au vent, tout en évitant lÂ’enfournement en downwind.
La planche emmagasine lÂ’énergie ("POP”) à chaque coup de pagaie pour générer de la glisse lorsque la pagaie ressort de lÂ’eau.
Cette énergie restituée permet au rider de maintenir une glisse efficace en ramant en cadence.

 

CARÈNE À LA FORME COMPLÈTEMENT REDESSINÉE:
DU V ARRONDI SUR LÂ’AVANT DE LA PLANCHE AU DOUBLE CONCAVE SUR LÂ’ARRIERE

Elle permet à la planche de se tenir plus haute sur lÂ’eau et ainsi à celle-ci de sÂ’alléger plus rapidement à chaque coup de pagaie. Ramer devient plus facile, au profit dÂ’une économie dÂ’énergie, précieuse notamment sur les longues distances.
Pendant les sprints, la planche offre de meilleures accélérations, du fait que sa carène glisse et prend appui sur une plus faible surface au contact de lÂ’eau.
En upwind, la planche franchit le clapot facilement, sans être freinée par celui-ci, ce qui permet de conserver on bonne cadence et puissance de rame.
En downwind, la planche est plus rapide et plus réactive dans les manoeuvres.
Dans le clapot latéral, la planche est facilement gérable car avec plus de flottabilité et de portance entre les bumps, elle est moins affectée par le mouvement des vagues.

 

NOUVELLES GRILLES DE DRAIN
Cet accessoire, une fois collé sur la planche, empêche lÂ’eau de rentrer sur le plateau où le rider se tient debout.
Il crée un effet de succion pour enlever lÂ’eau se trouvant dans cette zone et libère lÂ’eau doucement lors du coup de pagaie.
Cet accessoire est vendu en option.

 

CONSTRUCTION WOOD CARBON

 

Toute la surface où on se tient debout est renforcée par une plaque en bois de pin australien, afin dÂ’offrir une meilleure résistance aux impacts et de limiter les enfoncements.


Des renforts en carbone unidirectionnel sont positionnés sous les pieds, pour offrir plus de durabilité et de rigidité sur une zone fortement sollicité par des contraintes en compression lors des déplacements du rameur.


Des renforts en carbone unidirectionnels viennent envelopper lÂ’arrière, afin dÂ’accroître encore plus la solidité longitudinale et de permettre des déplacements rapides sur lÂ’arrière de la planche.

 
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